FAQ
Questions fréquentes
Puis-je commander par téléphone?
Il est possible de faire une commande par téléphone au (418) 529-8773 durant les heures d'ouvertures du magasin. Nous vous suggérons de vous créer un compte avant de nous appeler pour faciliter le processus de vente par téléphone.
Quels sont les modes de paiement acceptés?
En boutique, nous acceptons les paiements par cartes Visa, Mastercard et Interac, ainsi que les paiements en argent.
En ligne, nous acceptons les paiements par cartes Visa, Mastercard, American Express, ainsi que Apple Pay, Google Pay et Shop Pay. Tous les paiements effectués via notre site sont sécurisés et la vente apparaîtra sur votre relevé sous « Cœur de Mailles inc. ».
Comment puis-je voir le contenu de mon panier?
Le panier d’achats est visible pendant la navigation sur notre site. Il est situé en haut à droite dans votre navigateur. Vous pouvez voir immédiatement le contenu de votre panier en cliquant sur le lien pour plus de détails.
Comment puis-je enlever un article de mon panier?
Pour retirer l'article, il suffit de cliquer sur l’icône qui représente un X au bout de la ligne du produit.
Est-ce que je peux obtenir des renseignements additionnels au sujet d’un produit?
Cliquez tout d’abord sur la photo du produit pour en voir la description et une image agrandie. Si vous désirez obtenir d’autres renseignements que ceux apparaissant sur le produit, vous pouvez nous écrire par courriel ou nous envoyer un message directement sur Messenger en cliquant sur l’icône en bas de l’écran, à droite.
Que dois-je faire si j’ai oublié mon mot de passe?
Il suffit de cliquer sur le lien « Mot de passe oublié ? », d'entrer votre nom d’utilisateur et de cliquer sur le bouton « Récupérer ». Vous recevrez ensuite un courriel confirmant la réception de votre demande en vue de redéfinir votre mot de passe. Enfin, cliquez sur le lien indiqué dans le courriel pour revenir sur notre site et créer un nouveau mot de passe.
Qu’arrive-t-il si je choisis un produit qui n’est pas disponible?
Nous travaillons très fort pour que notre inventaire soit juste, mais il est possible qu'un écart se crée entre le stock physique et la quantité en ligne. Dans le cas où un produit ne serait pas disponible, vous recevrez un appel ou un courriel pour vous aviser de la situation aussi tôt que possible. Nous vous informerons à ce moment là des délais pour notre réassort ou nous vous offrirons une couleur ou un produit de remplacement. Vous aurez bien sûr l’option de vous faire rembourser l’article manquant.
Puis-je annuler ma commande en ligne?
Une fois que vous avez cliqué sur le bouton « Soumettre la commande », votre commande est déjà envoyée afin d’être préparée. Pour annuler une commande, vous devez nous envoyer un courriel à l’adresse coeurdemailles@gmail.com ou appeler le plus rapidement possible au 418-529-8773 durant les heures d’ouvertures pour que nous puissions vous rembourser.
Que dois-je faire si mon colis est endommagé?
Faites-nous parvenir une photo de votre colis endommagé à coeurdemailles@gmail.com ou sur Messenger et nous communiquerons rapidement avec vous pour vous indiquer la marche à suivre.
Que dois-je faire s’il y a une erreur dans ma commande?
Vous avez un délai de 7 jours à partir de la date d’envoi pour nous faire part de toute erreur survenue dans votre commande. Vous pouvez communiquer avec nous au 418-529-8773 ou par courriel à coeurdemailles@gmail.com.
Est-ce que la laine que je recevrai sera de la même couleur que celle vue sur le site?
Peut-être que non. Bien que nous portions une attention particulière à nos photos pour qu’elles représentent le plus possible la couleur réelle de la laine, il peut quand même y avoir un écart ou une différence entre la laine que vous recevez et la photo que vous avez vue sur votre écran. Plusieurs facteurs sont à l’origine de cet écart : différence entre les écrans d’ordinateurs, des tablettes et des téléphones; réglages des écrans; lumière sous laquelle nous regardons la laine; etc.
Nous sommes désolées, mais Cœur de Mailles ne peut être tenue responsable de ces écarts. Aucun item ne pourra être retourné parce que sa couleur ne correspondrait pas à celle « attendue » étant donnée l’impossibilité de contrôler tous ces paramètres.
Échanges et remboursements
Est-ce possible de demander un échange, ou un rembousement?
Oui, sans problèmes, à condition que le produit n'ait subit aucune détérioration et qu'il n'ait pas été roulé. Vous avez 7 jours pour demander un remboursement et 30 jours pour un échange.
Quels sont les critères pour qu'un échange ou un remboursement soit accepté?
L'écheveau doit être intact :
· S'il est roulé ou bobiné, nous ne pouvons pas le reprendre.
· S'il sent la nourriture, la cigarette ou autre, nous ne pouvons pas le reprendre.
· Si la pelote de 100 g a un poids inférieur à 96 g (des fois, il y a du jeu), nous ne pouvons pas la reprendre.
· Si le fil est enroulé autour de la pelote sous la bague de papier, nous ne pouvons pas le reprendre.
· Si le fil présente une apparence qui nous fait soupçonner qu'elle a été tricotée, nous ne pouvons pas le reprendre.