NOTRE ÉQUIPE

Clarisse

Je m’appelle Clarisse Mayda-Bordes et Coeur de Mailles est ma petite boutique « à moi », où l’on peut trouver tout ce qu’il faut pour crocheter, tricoter, filer et tisser, et pour réaliser une courtepointe.

J’enseigne diverses techniques artisanales comme le tricot, le crochet, la couture, le dessin de patron et la broderie créative.

J’aime mettre en place des ateliers liés aux arts du fil pour développer des liens entre des personnes, et transmettre un patrimoine culturel riche, diversifié et identitaire.

J’adore participer activement avec toutes les catégories de citoyens à des projets artistiques ou communautaires ou, tout simplement, lors des soirées Tricot-jasette qui se tiennent le premier jeudi de chaque mois à la boutique. 

Lydia

Traductrice et tricoteuse acharnée, Lydia aime apprendre et partager ses connaissances. Si vous la croisez à la boutique, elle aura sûrement découvert un nouveau fait divers sur le monde de la fibre ou sur une technique de tricot qu’elle pourra vous mentionner en vous dirigeant vers une référence ou une autre.

De plus en plus « travailleuse de l’ombre » à l’administration et à la comptabilité, Lydia demeure disponible, mais le plus souvent sur rendez-vous pour un dépannage, un cours privé ou une session en groupe, toujours menés sous le signe de l’indulgence, de la patience et de la recherche d’autonomie. 

*Dès la reprise des activités normales post-COVID, elle sera de retour avec un horaire; en attendant, ne la cherchez pas, elle n’apparait que si vous en avez vraiment besoin, comme une fée marraine de Disney ;) Elle est assurément un animal rare, notre Général!

Anne

Calme et douceur incarnés, Anne est la force tranquille de l’équipe. Amatrice de fibres de tout type, mais avec un faible fort pour les fibres luxueuses et le travail des artisans, Anne mérite totalement son surnom : elle est notre « Queenie »!

Elle offre toujours des conseils judicieux et réfléchis. Soyez assuré qu’avec Anne, s’il y a une option (et une autre option encore), elle saura la trouver! : D

*Tant que les horaires COVID continuent, elle est là tous les jours du mercredi au samedi, de 12 h à 16 h.